Avocat Hass mûr à point Agrandir l'image

Avocat - pièce

32346

Frais

Origine : Pérou

Conditionnement : Pièce

Plus de détails

  • Petite astuce :

    A consommer en entrée, seul si l’on veut goûter la finesse de sa chair, à la mexicaine avec un peu de sel et de citron, à la vinaigrette, avec du crabe, des crevettes, ou en ccore en purée (guacamole). L’avocat se prête aussi à des préparations sucrées, type crème, avec du chocolat ou en milk-shake.

     

    Pour l’histoire :

    Fruit d’un arbre appartenant à la famille des lauriers, l’avocat est probablement originaire des forêts tropicales du Mexique : on en a trouvé des traces dans des fouilles datant de 8000 ans avant notre ère. Mayas et Aztèques le consommaient couramment, et il figure parmi les présents offerts à l’explorateur Cortez. Selon le chroniqueur J. de Acosta (1539 - 1600), l’avocat bien mûr est «comme du beurre», et possède «un goût délicat et crémeux». On le nommait alors «ahua qualt», d’où dérive son appellation d’ «aguagate», puis d’avocat.

    L’avocat sera rapporté à la Cour d’Espagne au début du XVIIème siècle. Cultivé aux Antilles dès 1750, puis en Californie au XVIIIème siècle, l’avocat sera ensuite introduit en Afrique, en Australie, en Israël, et même en Espagne.

  • Origine Pérou
    Catégorie 1
    Calibre avocat 20
    Divers Mûr à point