Tomate Cerise Agrandir l'image

Tomate Cerise - 250 g

33845

Frais

Origine : Maroc

Conditionnement : Barquette 250 g

Plus de détails

  • Petite astuce :

    Le froid détruit irrémédiablement les qualités gustatives de la tomate. Les conserver au frais à 10/12° C. 

    La tomate pelée est plus digeste. Pour la peler, la plonger dans l’eau bouillante ; sa peau se fend et s’enlève facilement.

    La tomate se consomme crue en salade, seule ou en mélange, farcie, cuite. Elle est la base de sauces, coulis, potages. Elle accompagne de nombreux plats de viande et se consomme aussi en gratin.

     

    Pour l’histoire :

    10 000 ans avant JC : De petits plants sauvages de tomate cerise transitent entre le Mexique et l’Amérique centrale, transportés par le vent, les cours d'eau ou les oiseaux.

    XVIe siècle : Des plants de tomates entrent dans les monastères Sévillans spécialisés dans la culture des bizarreries du nouveau monde.

    1548 : Le physicien et herboriste anglais, John Gerard, décrète la tomate toxique puisque classée avec la mandragore. Sa place est dans les jardins anglais comme plante ornementale.

    1750 : Quatre pages de recettes utilisant la tomate paraissent dans le livre du chef de cuisine d’une maison noble parisienne.

    XVIIIe siècle : Aux USA, la tomate est un pêché pour les puritains et un aliment toxique pour les scientifiques.

    Vers 1810 : Les Louisianais de par leurs influences françaises, l'intègrent à leur cuisine.

    26 septembre 1820 : Robert Gibbon Johnson, colonel quadragénaire et figure honorable de la ville de Salem, ingurgite un kilo de tomates devant 2000 personnes médusées. Les médecins du Massachusetts prédisent sa mort. Il décèdera, mais quarante ans plus tard.

    Février 1824 : Un article du New York Times entamera la réhabilitation américaine de la tomate « aux grandes vertus curatrices ».

    Dans les années 1930 : Aux USA, les tomates commencent à être mangées crues.

    XXIème siècle : la tomate est l’un des légume-fruit le plus consommé dans le monde (113,5 millions de tonnes en 2005)

  • Origine Maroc
    Catégorie 1
    Barquette 250g