Pomelo Agrandir l'image

Pomelo - pièce

33776

Frais

Origine : Espagne

Conditionnement : Pièce

Plus de détails

  • Petite astuce :

    Le pomelo se consomme à tout moment. Nature le matin au petit déjeuner, entre les repas, en hors-d’œuvre, en dessert seul ou en mélange. Pressé et servi aussitôt, il se substitue à l’orange et apporte la même quantité de vitamine C, avec un parfum différent.

    Nature ou en association avec avocat, crevettes… il peut aussi être utilisé cuisiné. Préférer le pomelo blanc pour les utilisations en mélange, le rouge convient mieux pour les desserts.

    Pour l’histoire :

    Seule espèce d'agrume à ne pas être originaire d'Asie, le pomelo est observé, depuis le 18ème siècle, aux Barbades.

    On raconte que c'est le comte français Philippi, chirurgien des armées napoléoniennes qui, capturé par les Anglais lors de la bataille de Trafalgar, découvrit en 1823 le pomelo aux Bahamas, où il était emprisonné. Le militaire fut ensuite à l'origine des premières plantations de cet agrume en Floride. La culture du pomelo dans cet Etat s'étendit dès 1885, gagna la Californie, le Texas, l'Arizona ; le pomelo était, au début du 20ème siècle, un des agrumes les plus couramment consommés. C'est à cette époque que se diversifièrent la plupart des variétés  toujours consommées aujourd'hui.

  • Origine Espagne
    Catégorie 1
    Calibre 40