Ananas Agrandir l'image

Ananas pièce

32486

Frais

Origine : Costa Rica

Taille : Gros (environ 1 kilo la pièce)

Conditionnement : Pièce

Plus de détails

  • Petite astuce : 

    L’ananas ne doit pas être stocké en dessous de 12° C, sinon il brunit et la couronne (ou plumet) se dessèche. Sa chair devient alors inconsommable.

    Découpé en tranches comme un melon, avec une partie de la couronne. La chair débarrassée de la partie ligneuse du cœur est ensuite découpée pour faire l’ananas en pirogue, les tranches étant décalées les unes par rapport aux autres. La chair proche de la base est plus sucrée que celle située prés de la couronne. 

    L’ananas se consomme nature, en jus, en mélange, en salade, cuisiné en association sucré-salé.

     

    Pour l’histoire : 

    Il y avait sans doute bien des siècles que les Indiens d’Amérique Centrale et des Caraïbes consommaient l’ananas quand Christophe Colomb découvrit, lors de son deuxième voyage vers le Nouveau Monde. Son nom pourrait dériver du langage des Indiens Guaranis, dans lequel «a» désigne un fruit (en général) et «nana» signifie... excellent !

    L’ananas se présente comme un fruit particulièrement original du fait de sa saveur et de son arôme très caractéristiques. Mais par beaucoup d’aspects, sa composition se rapproche de celle des fruits métropolitains.

  • Origine Costa Rica
    Catégorie 1
    Taille Gros
    Calibre ananas A8 - Entre 1.3 et 1.5 Kg