Kiwi Agrandir l'image

Kiwi Gros - pièce

31830

Frais

http://www.bureaufraicheur.fr/img/cms/image001.JPG

Origine : France

Conditionnement : Pièce

Plus de détails

  • Petite astuce :

    Le kiwi est un fruit facile à consommer. Il plaît pour son goût rafraîchissant et sa belle couleur. Le kiwi jaune est sucré et son goût évoque un mélange de saveurs de mangue, citron, et pêche. Coupé en deux par le milieu, le kiwi se mange à la petite cuillère, s’il est assez mûr. Il s’associe également aux viandes blanches, et permet de confectionner des tartes, salades de fruits, ou coulis.

     

    Pour l’histoire :

    Ce n’est que depuis une quarantaine d’années que Actinidia Deliciosa (son appellation officielle) ou encore la «groseille de Chine» porte le nom de «kiwi», sous lequel désormais on connaît ce fruit. Une (bonne) idée des Néo-Zélandais, qui furent les premiers à sélectionner, cultiver et commercialiser les fruits de cette liane d’origine chinoise.

    La patrie d’origine du kiwi est en effet la vallée du Yang-Tsé : Actinidia chinensis -ou Yang Tao en chinois- fut décrit pour la première fois vers 1750, par un jésuite français (P. Le Chéron d’Incarville) en mission en Chine.

    Quelques pieds de cette plante furent acclimatés, à la fin du XIXème siècle, dans des jardins botaniques européens. Mais nul ne se préoccupait de ces fruits !

    Il faudra attendre le milieu du XXème siècle pour que le kiwi commence à être cultivé de façon intensive, d’abord en Nouvelle-Zélande, puis dans différents pays : France (4ème producteur mondial, 2ème producteur européen après l’Italie), U.S.A, Japon, Italie, Chili, Grèce.

  • Origine France
    Catégorie 1
    Calibre kiwi 30
    Calibre 39