Citron Jaune Agrandir l'image

Citron Jaune - 500g

27718

Frais

Origine : Espagne

Conditionnement : 1 kilo

Plus de détails

  • Petite astuce :

    Le citron est un auxiliaire précieux pour son pouvoir anti-oxydant ; il évite le brunissement des salades de fruit, et du céleri rave par exemple. Il peut également remplacer le vinaigre.

    Elément indispensable en cuisine, il accompagne judicieusement un grand nombre de plats chauds ou froids, des entrées aux desserts. Il est largement utilisé en décoration de plats. 

    Si le citron a un peu séché, roulez-le sous la main pour extraire plus facilement le jus.

     

    Pour l’histoire :

    Originaire, selon la tradition, des contreforts du Cachemire, le citron a gagné la Chine voici environ trois millénaires. C’est là qu’on lui a donné le nom de «limung», qu’il gardera en pénétrant en Perse.

    Il sera ensuite acclimaté en Mésopotamie où, durant la captivité de Babylone, les Hébreux apprirent sans doute à le cultiver. Ils appréciaient tellement ce fruit qu’ils le firent figurer dans certaines cérémonies, comme celles du Jour du Tabernacle. Les Grecs anciens ne semblent pas l’avoir beaucoup cultivé, même s’ils l’utilisaient dans les festivités des noces.

    Les Arabes favoriseront l’extension du «li mûm» (ainsi nommaient-ils le citron) dans tout le bassin méditerranéen, dès le Xème siècle, et notamment en Espagne, sa terre d’élection (là, il deviendra «limon»... d’où dérivent le «lemon» anglo-saxon, et notre limonade). Enfin, à la fin du XVème siècle, Espagnols et Portugais implantèrent le citronnier en Floride... où il prospère toujours !

  • Origine Espagne
    Catégorie 1
    Poids 1kg
    Calibre citron 4